Comment moins polluer, c'est de plus en plus la préoccupation de tous, parce que cela nous touche maintenant directement...Oui mais, entre ce qu'on nous dit, ce qu'on oublie, ce qu'on nous fait croire..comment faire ,tout en menant une vie quand même confortable?

D'abord, je crois qu'il faut faire     avec notre mode de vie....n'avoir qu'une voiture quand on habite à trifouillis les oies, ce n'est pas réalisable..on peut en avoir deux...mais par ex, celle qui sert à juste faire des trajets locaux doit être petite et peu consommer.
On peut aussi ne pas forcément manger "bio" mais manger les produits locaux de préférence , achetés aux producteurs ou en coopérative...ce qui permet d'éviter les trajets chez nous -rungis-chez nous...et de faire du commerce équitable....parce que ce n'est pas que pour les producteurs étrangers...L'agriculteur du coin vends + cher sa marchandise et nous, on l'achète moins cher qu' après le sucrage en règle des différents intermédiaires ...la pollution du voyage en moins.

Déjà, je pense qu'il faut réfléchir à sa consommation: qu'est ce qui est superflu? qu'est ce que je ne suis pas obligé d'acheter? qu'est ce que je consomme trop? Parce que, ne l'oublions pas, la meilleure façon, la + économique et la + efficace de moins polluer pour pas cher, c'est encore de moins consommer!